Jump to content
Sign in to follow this  
Cliff7600

Mirage IV A

Recommended Posts

Bonjour les francophones

Hi

 

Je propose de commencer un petit chantier pour le Mirage IV A de Veltro2K.

J'ai mis un dossier data.ini dans les "ini edits" qui arrange un peu mais ca doit pouvoir etre mieux.

 

Ca serait cool d'avoir une skin camo vert et gris, et si je dis ca c'est surtout parce que je crois pas pouvoir la faire moi-même.

 

Je pense que c'est le meilleur endroit pour parler de ça, vu la machine, mais je reconnais que les Mirages sont bien appréciés par tous ici.

(et ca soulage un peu de le faire en français xD)

 

and Ed, if you read that, THANKS!

 

Cliff11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Cliff,

 

J'ai déjà pensé m'attaquer au MIV pour lui faire une peau "camo", mais je suis engager avec des mirage III/5 pour encore un moment (surtout à la vitesse où je vais)... Et avec les vacances qui arrivent, cela ne va pas arranger les choses... :grin:

 

Mais il ne faut pas dire jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben faut surtout profiter des vacances!

 

Et puis les Mirage III et 5 ont aussi besoin de leur couleurs...

Rien ne presse, si ca se fait pas c'est pas grave.

 

C'est juste que si quelqu'un a envie, qu'il se gène pas!

 

Au pire, je m'y mets, mais je bosse avec Paint, je maitrise pas Gimp, alors forcément le résultat est bizarre et ca prend du temps aussi, pixel par pixel...

C'est gros un Mirage IV...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au pire, je m'y mets, mais je bosse avec Paint,

 

Pas bonne idée ! :no:

Utilise un soft qui gère les "calques" comme the Gimp, Paint.net (et qui sont gratuit :grin:), Photoshop ou Paint Shop Pro pour les payants... Ils sont beaucoup moins contraignant à utiliser et tu trouveras des tutoriels pour apprendre à t'en servir assez facilement.

 

je maitrise pas Gimp, alors forcément le résultat est bizarre et ca prend du temps aussi, pixel par pixel...

C'est gros un Mirage IV...

 

Et bien essaie Paint.net (dispo. chez clubic.com), il est plus facile et il peut faire presque autant de choses sur les skins que the Gimp.

 

Courage, ce n'est pas si difficile, la preuve j'y arrive... :drinks:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok j'ai Paint.net, maintenant il faut que j'apprenne à m'en servir.

 

On peut faire des décals avec?

 

Concernant le Mirage IV, je suis à deux doigts de me dire qu'il vaut mieux refaire le modèle 3D, mais là c'est plus la même histoire.

La galère, c'est les trains qui ne sont pas articulés, les boogies des trains principaux et du coup, les roues du nez ne touchent pas le sol...

Sinon on ne peut pas animer les volets pour le tanguage et le roulis, il faut choisir...

"As it is" comme souvent en aéronautique :grin:

Et puis ça oblige à se débrouiller, on apprend plus du coup...

 

...à condition de retrouver le post super intéressant, avec l'astuce qu'il faut, mais qu'on retrouve plus.

J'ai lu pour le MiG-21 que l'on pouvait ajouter une ligne dans le dossier Data.ini pour donner un angle quand l'avion est au sol. Le Mirage IV en aurait besoin.

Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Edited by Cliff11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok j'ai Paint.net, maintenant il faut que j'apprenne à m'en servir.

 

On peut faire des décals avec?

 

Ca, je ne sais pas !!?

Est-ce qu'il gère les couches alpha et peut enregistrer en "TGA" 24 bits non comprimés ?

Si ce n'est pas le cas, non !

Si oui, il faut faire l'essai... :dntknw:

 

De mon coté, j'utilise PSP5. C'est une vieillerie mais ça marche impec pour les skins et les decals, alors pile-poil pour moi!

(il se trouve en shareware, en fouillant un peu sur google...)

 

Concernant le Mirage IV, je suis à deux doigts de me dire qu'il vaut mieux refaire le modèle 3D, mais là c'est plus la même histoire.

La galère, c'est les trains qui ne sont pas articulés, les boogies des trains principaux et du coup, les roues du nez ne touchent pas le sol...

Sinon on ne peut pas animer les volets pour le tanguage et le roulis, il faut choisir...

"As it is" comme souvent en aéronautique :grin:

Et puis ça oblige à se débrouiller, on apprend plus du coup...

 

Ou voir avec le gas Veltro pour qu'il modifie son modèle. Il n'a pas l'air hermétique aux conseils et ni aux remarques.

 

...à condition de retrouver le post super intéressant, avec l'astuce qu'il faut, mais qu'on retrouve plus.

J'ai lu pour le MiG-21 que l'on pouvait ajouter une ligne dans le dossier Data.ini pour donner un angle quand l'avion est au sol. Le Mirage IV en aurait besoin.

Ca dit quelque chose à quelqu'un?

 

Non, pas à moi... :no:

Désolé !...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

 

J'ai mis à jour le dossier Data.ini du Mirage IV pour ThirdWire 1ère génération.

Ca devrait être bientôt disponible.

 

J'ai sérieusement bricolé le modèle de vol, si un ingénieur en aéronautique voit ça il meurt de rire...

 

Les infos techniques un peu pointues comme la vitesse de décrochage ou la capacité de chaque réservoir interne sont difficilement accessibles.

(même si apparemment l'engin ne "décrochait" pas vraiment, il s'enfonçait de l'arrière)

Après faut que les vrais chiffres soient compatibles avec le jeu, pas gagné...

 

Si vous avez quelque chose faites moi signe. Merci

De même si vous utilisez le modèle et que vous avez des remarques, ça m'intéresse.

 

Cliff11

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens... Je n'avais pas vu qu'il y avait de FAN du Mirage IV par ici :rofl:

 

Laissez moi un moment pour fouiner dans mes bazars mais je crois que j'ai un MIV quelque part et ce n'est pas celui de Veltro.

C'est un zinc TMF :grin:

Edited by kreelin

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi Guys, sorry for my intrusion into this space in english, happy to see that the work on the IVA is still goin ahead, we started the model before Veltro but for some reason we didn't go to the end of the project, anyway, the newborn of the ID(io)T Team filière need some French help, id'like to know if ther's anybody got pictures of the Cameras and avionics interal Bay.....see attached files, a panel scratch will be precious too to complete the picture i found...........The plane is the ultimate developement of the alredy seen tes flight on CAce with some correction in the shapes.........

 

Thanks in advance.....

 

 

Mau.

post-12702-031219700 1287733493.jpg

post-12702-045880800 1287733594.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi, very cool project a Mirage IIIR :clapping:

 

Here's some links for close pics:

 

http://www.aircraftresourcecenter.com/AWA1/401-500/walk411_MirageIII_Bob_Verhegghen/walk411.htm

 

http://fighters.forumactif.com/photoscopes-f86/photos-mirage-iii-rd-du-03-33-moselle-1968-1988-t2025.htm

 

 

If you need some help on the ini work or with the skins, i can provide.

 

JAT

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, Privacy Policy, and We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..