Jump to content
Sign in to follow this  
Cliff7600

F-111B

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ouvre un sujet sur le F-111B, juste histoire de faire un peu d'animation ; )

 

J'ai lu les articles dans le Fana de l'aviation et ça m'a donné envie d'essayer celui dispo pour SF/WOx.

 

http://combatace.com/files/file/8187-f-111b-version-20/

 

(Bon, autant le dire de suite, comme il est là il ne peut pas apponter...)

 

Et donc j'ai changé plein de trucs dessus : ) et me voilà à lancer des bombes à travers les nuages pour tirer un camion lol

 

Je le trouve plus esthétique avec son nez court que ceux qui ont réellement été mis en service.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est vrai que le Fana c'est bien rattrapé sur cet article, le dernier devait être celui portant sur les RF-80 et RB-57A. Cependant leur dernier hors-serie sur le S.A.C semble avoir été rédigé par un gosse survolté, entre les expressions et clin d'oeil irritants de Bénichou ("Hé hé hé, tu as vu, j'en sais plus que toi sur les navions") et un style simpliste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai eu cette impression aussi en lisant le hors-série sur le SAC.

 

Surtout la photo du FB-111 avec quatre bidons, présentés comme des missiles fictifs... oups!

ou la confusion Peacemaker/Peacekeeper.

Une bonne relecture avant édition n'aurait pas été de trop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici donc ma version fantaisiste du F-111B, armé de quatre missiles nucléaires ...euh, non c'est pas ça! xD

 

post-46431-0-70056300-1357584397_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, c'est vrai ! Très forte cette comparaison bidon/SRAM x)

Share this post


Link to post
Share on other sites

On le voit pas bien sous cet angle ; )

 

post-46431-0-07368800-1358706398_thumb.jpg

 

C'est un peu mieux comme ça :

 

post-46431-0-12522400-1358711205_thumb.jpg

Edited by Cliff11

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai mis un phare d'atterrissage et des petites lumières de couleurs sur la jambe du train avant (vert jaune rouge).

Mais cette image est bien mieux lol

 

post-46431-0-05873400-1358805603_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est quand même interessant de voir que presque chaque projet ayant été menés dès l'origine en coopération entre les différentes branches armées se sont soldés par un echec, tandis que le F4H-1 ou même l'A-7 et l'A-6 ont du attendre un peu avant que l'U.S.M.C ou l'U.S.A.F se joignent au projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair. J'ai cru comprendre qu'ils avaient du mal à s'entendre entre eux, alors de là à développer un projet commun...

 

Les AIM-9 Sidewinder sont un autre exemple, même quand l'USAF les a adopté c'étaient apparemment chacun sa version.

Et l'air force est restée dans un premier temps avec l'AIM-4 avant de changer, c'était pas forcément une satisfaction de se rabattre sur le missile des marins.

 

Il ne m'a pas semblé qu'entre l'armée de l'air et l'aéronavale il y ait eu des problèmes pour faire le Rafale :dntknw:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Exact, avec une variante en deçà de celle de la Navy. Une histoire d'autodirecteur IR trop sensible et en même temps ne tolérant pas les forts facteurs de charge ou de moteur fusée trop indiscret...

 

Pour le Rafale je ne sais pas. Il m'a semblé pourtant que l'Armée avait exigée quelques modification dans sa version B.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use, Privacy Policy, and We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..