SUICIDAL 401 Posted September 13, 2010 Malouines Le Ciel appartient aux Faucons À la fin des années 50, un enfant rêvait d'être pilote, et de voler vers les Îles Malouines, et de se battre pour ces terres d'être nécessaire. Au début des années 80, cet enfant était devenu l’un des pilotes argentins qui entraient en combat pour la première fois dans son histoire, en découvrant très tôt qui, pour faire face à un ennemi d'un pouvoir technologique énorme, ils seulement comptaient avec son dextérité et son courage inégalable, parce qu'ils ne disposaient d'aucun moyen technique. Dans ce lointain lieu de l’Atlantique Sud, où les distances sont toujours démesurées et le climat toujours terrible, ces hommes ont écrit l’une des pages les plus héroïques de l’histoire de l’aviation mondiale. Dans notre monde occidental, où la lâcheté concourt avec la sottise, l'héroïsme des aviateurs argentins est comme un phare lumineux. Je rends mon hommage à ces pilotes. Pour moi, ils ont gagné sa bataille aéronavale contre la flotte anglaise. Pour moi que je suis latin cela a été un orgueil. Pierre Clostermann, «As des As» de la chasse française. (Octobre 1982) http://walt-taborda-airplanes.blogspot.com/ Share this post Link to post Share on other sites
Nixou 25 Posted September 13, 2010 HAHA merci beaucoup Suicidal pour ces liens! Share this post Link to post Share on other sites